Objectifs de Développement Durable
L'UNIGE institution "ambitieuse" selon l'étude du WWF
sdg wheel
L'étude 2021 du WWF salue notre progression
L'Université de Genève se classe parmi les hautes écoles suisses les plus "ambitieuses" dans le domaine de la durabilité. Le troisième rapport d'évaluation du WWF souligne notre capacité à prendre en compte de manière importante la durabilité que ce soit au niveau stratégique, opérationnel et dans nos relations extérieures et partenariats.
Plus que le résultat final, l'étude montre surtout l'évolution positive de notre institution qui marque une forte progression depuis le précédent rapport de 2019 (p 19). Nos résultats sont par ailleurs parmi les plus équilibrés, puisque seul un domaine de l'étude n'obtient qu'un résultat "moyen" (p.24), ce constat est cohérent avec nos ambitions stratégiques qui, basées sur le cadre des SDGs, visent une transformation globale de notre institution.
L'ensemble de l'étude est disponible ici: www.wwf.ch/hautes-ecoles2021